Ranabot CH77, l’hélicoptère réinventé
Nous pensions avoir enfin concrétisé notre idée, mais les rêves semblent n’avoir aucune limite. Ainsi, nous ne nous sommes pas contentés de disposer deux sièges côte à côte : nous avons réinventé le monde de l’hélicoptère ultraléger.
La pesée officielle du Ranabot CH77 a eu lieu à Cuers le jeudi 28 mars 2013. La DGAC y était représentée par messieurs Grut et Canuel. L’hélicoptère est arrivé à Cuers en vol depuis Barcelonnette, par un vent annoncé à plus de 100km/h. Le poids du Ranabot CH77 équipé au plus lourd, avec ses portes, les doubles commandes et ses deux réservoirs est de 280 kg.
Kompress CH7
Le prototype CH-6 réalisé en 1987, dont est issu le CH-7, est aujourd’hui une référence dans l’histoire de l’hélicoptère. En fait, l’élimination de la plaque oscillante réduit les pièces en rotation du rotor principal et simplifie le pilotage. Le CH-7 Angel, reconnu dans le monde entier, est une réalité industrielle et commerciale de nos jours. Il est accessible financièrement, fiable, facile à piloter et à entretenir.
|